Text Box: "Quel magnifique 
moment de théâtre"

Les deux comédiens nous livrent une prestation remarquable empreinte de tendresse, de vérité et d’humanité, en invitant les gens à réfléchir… C’est un hymne à l’expression des sentiments porté par une magistrale interprétation.  
---Vaucluse le Dauphiné
Text Box: « Un des grands 
moments du Off... »

John Paval campe un Docteur Glas bouleversant. ...Sofia Efraimsson, dans son rôle d'épouse soumise à des obligations maritales non consenties, est déchirante dans son rôle de martyr. Textes forts, comédiens à l'aisance naturelle, émotion qui gagne le public au fil des minutes... 
—-Midi Libre
Text Box: « Un Bijou... »  

Un des géants de la littérature scandinave Söderberg nous vaut une pièce aux propos redoutables « Docteur Glas ».  L’acteur John Paval a écrit une adaptation remarquable du roman. Sofia Efraimsson...dans le rôle d’Helga est bouleversante.  Elle incarne... le combat d’une femme pour son droit à la liberté de l’amour.  John Paval est excellent dans son rôle de médecin qui se retrouve dans une situation ambigüe. Ce jeu sur le cordeau de l’âme humaine est interprété d’admirable façon, avec un naturel déconcertant.  La mise en scène d’Hélène Darche est intelligente et subtile. 
 —-La Marseillaise
Text Box: « On est sous le charme... »

Jusq’où ira ce médecin Suédois du XIXème siècle pour défendre le droit d’aimer?  Ses confessions nous tiennent en haleine dès le début...  On est sous le charme de ce spectacle tout en finesse, face à des remarquables comédiens. 
—-La  Provence

Festival d’Avignon 2013

du 8 au 31 Juillet  - 13h30

Espace Roseau

8 rue Petramale, Avignon

Tel. 04 90 25 96 05

à la rentrée: du jeu au dim

22 aout au 27 octobre

Manufacture des Abbesses

7 rue Véron 75018 PARIS.

Tel. 01 42 33 42 03

Text Box: “Magistrale” 

Il aura suffi à John Paval d'une seconde, d'un sourire, d'un grain de voix, pour nous emporter dans l'univers de la pièce : les confidences à son journal - et au public - d'un médecin à propos d'autres confidences, très intimes, de la jeune femme d'un vieux pasteur. L'interprétation des deux acteurs – John Paval et Sofia Efraimsson - est magistrale. 
 —-Théâtral Magazine
Text Box: video diffusé sur :   www.caspevi.com/docteur-glas  

Production:  Etoiles du Nord —  info@etoilesdunord.eu   
+33  (0)6 03 81 61 76 ///  +46  (0)73 021 5059
Text Box: Stockholm, 1905.  Le Docteur Glas mène une vie aisée. Il fréquente les salons de la ville, dine avec son  cercle d’amis, monte à cheval chaque matin.  Tout va bien, jusq’au jour où la belle Helga, la jeune épouse du vieux Pasteur Gregorius, vient pour lui confier un secret qu’elle n’ose dire à personne d’autre.   Jusqu’où ira-t-il pour l’aider ?  La question se pose tout au long d’un été mémorable : les visites d’Helga, le récit de ses souffrances, leurs rêves, leurs joies et leurs angoisses, et enfin la naissance d’un amour qui obligera le docteur à se confronter à lui-même, et à choisir entre la vie et la mort, qu’il le veuille ou non.  Une histoire si forte et émouvante qu'elle est devenue un classique de la littérature du nord. Un récit si provocante dans sa volonté de briser les tabous de l’époque qu'elle a valu l'exil à vie de son auteur, devenu un géant de la littérature du Nord.